¤O¤O¤O¤
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤ Reflexions ¤
Précédent - Suivant
Les mots
--> les paroles s'envolent les écrits restent
Qui je suis moi ??

Je dit moi sans pensées egoïstes, l'egoïsme tue un tas de choses positives
Je vais peut-etre beaucoup écrire, je ne sais pas le sais pas encore
ya des moments ou je trouve que les images les gestes ou les actions valent mieux qu'un long discours
et ya des moments ou jvais écrire un roman parce que j'aime les mots parce que les mots c'est TOUT les émotions, les sentiments, les sensations, les inspirations et les expressions et pleins d'autres choses..
Mon prof d'art(s)-plastique(s) au collège(un super prof au passage un de ceux qui vous fait aime l'Art le vrai) au collège, avait dit un jour que : "les paroles s'envolent les écrits restent" (ce on dit car tout le monde le dit)
c'est vrai
et écrire c'est super quand on va mal ou quand ca va au mieux :
les journaux intimes
les articles des blogs
les chansons et poèmes inventés
les tables (accessoirement)
...
les pages blanches
du papier
une surface writable
...

Les poèmes, les chansons pour les paroles, pour les vers ou pour la prose ... je m'évade, c'est super
les poètes des siècles passés nous on laissé un bel héritages , les faiseurs de prose d'oggi remettent parfois au goût du jour ces thèmes oubliés

On s'aime à s'identifier parfois dans des récits, des contes, des passages : le triste, la mélancolique, l'heros, l'heroïne, le jeune, la peur, la mort, le desepoir du desespéré, la folie, l'Amour ... Même si on s'aime et se veut unique à se forger sa propre identité.

En parlant d'identite jtrouve ca bête les "copies conformes"(ouais je sais une copie c'est sensé etre conforme :'( )oui j'aime pas les clones, j'lai trouvent stupides, ca tue les individualités, la personnalité.
Ils sont là tous habillés pareils (j'ai pas dis non plus qu'il fallait forcement se trouver un style perso) mais les ptits jeunes (j'ai rien contre j'en fait partie parfois) avec leurs sac à dos avec leurs tits patch imprimés du signe Anarchie,de leur croix,du nom leurs groupes de musiques "in" a la mode juste pour faire comme la copine (j'ai rien contre, mais un groupe qui se balade avec un sac identique pareil mêmes patchs mêmes ceci même cela. C'est pathétique)
*
Et ya aussi les jeunes "sans fond"(personnalité) qui s'habillent goth pour faire "in" ou "baba cool" pour faire "in" aussi ou "skateur" ou "trasheur" ou "punk" ou "caille" alors que c'est gens là n'ont même pas compris la signification des symboles qui s'y rattachaient. Ils veulent juste être "in" dans le "mouv" etre "tendance" dans un groupe alors qu'ils n'ont rien pigé. Mais ya les "vrais" ce qui le sont pour leurs idées, pour de vrais motifs et par pour l'effet mode...
*
Moi je suis de ceux qui refusent d'être esclave de la mode, c'est pas non plus que chui démodée (peut-etre je sais pas) mais les fashions-victimes sur tout les plans eux je les comprends pas. Le mec ou la nana fraîchement sortis de la page 124 du catalogue les 3cuisses ou qu'est habillé(e) comme son idole, qui doit absolument se "pécho"les nouvelles pompes sinon il va passer pour un blaireau ou une bouffone, c'es dépassé ..
le truc c'est que les ptits de primaires ou de maternelles : ils se font un peu leur discrimination si on a pas le nouveau couvre lit barbie ou le nouveau Cd sorti ou la combi spiderman on fait pitié...

Au collège faut être "sappé" de la tête au pied : marque ...Sinon t'es un clochard pis si tu suis pas la mode tout le monde se fout de ta gueule. Les gens qu'essaient de se trouver leur propre style on se fout de leur gueule , ils font pitié ...C'est des monstres, ils sont à part tout le monde les regarde comme des bêtes curieuses ...

Au lycée, on retrouve ses mêmes fashions victimes ,les stéréotypes du styles les gens qui veulent copié un mouvement et ces gens qui voulaient se trouver un style au collège qui voulaient démarquer eh bah là: ils l'ont trouvé l'affirme, on les raillent toujours au début puis certains se rendent compte qu'en fait cet être est exceptionnel parce qu'il se démarque parce qu'il est encore plus différent ... et ya les normaux, les passe-partout .

Dans la vie, après dans la vie sociale (j'ai pas dit que les adolescents n'avaient pas de vie sociale au contraire) pour se trouver du boulot: il vaut mieux etre passe-partout la normalité prône pour ne pas choquer. A part si on veut faire un truc spécialisé où nos propres styles et influences sont acceptés (stylisme, artiste, penseur ...)

Faut trouver sa place parmis les autres , en soit ,ce forger ca propre personnalité , avoir ces conceptions , avoir des rêves pour vivre, suvrire, esperer ou tout simplement rêver..
¤ Et rester soi ¤


Ecrit par Galigaris , le Samedi 2 Avril 2005, 23:22 dans la rubrique "Reflexions pro philosophiques".