¤O¤O¤O¤
Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤ Reflexions ¤
Précédent - Suivant
La citadelle des cauchemars
--> de la mort qui tue

¤1998¤

site officiel
l'acheter

Résumé en 4ieme de couverture

Depuis la mort de son grand-père, Vincent a des insomnies. Il est terrifié par un cauchemar qui vient le hanter chaque nuit, à deux heures du matin. Un cauchemar étrangement réel.

Il a beau inventer des rituels pour se protéger. Il a beau essayer de se faire tout petit, transparent, il a beau fermer soigneusement les volets et les rideaux de sa chambre, il y a toujours ce coup de griffe contre la vitre, à deux heures du matin.

Vincent n'ose pas en parler. Il craint que le cauchemar n'en profite pour franchir définitivement la barrière de la réalité.
Mais il ne pourra pas l'en empêcher. Car l'étrange créature qui cogne à sa vitre est décidée à entrer. Elle ne peut pas faire autrement: elle est venue lui demander son aide.

Passages choisis

" Le Don
Celui de raconter des Histoires
Celui de créer l'Incrée
De Sauvegarder l'Imaginaire

La voix désincarnée me fit sursauter

Le marais de l'ennui
La citadelle

Fang, vincent, RadegondeD.L Stern,


Le début

Tout était de la faute de Grand-père. Mon père l'avait toujours dit et maman avait bien dû finir par l'admettre à son tour quand le psychiatre

Les mots de la fin

Nous étions entourés de tours de chateaux forts, délabrés, de passerelles de bois jetés par dessus les gouffres indondables, de ruines médiévales nappées de brumes. Et, au sein de cette architecture en constante expansion, un homme courait, un homme seul, éternellement poursuivi par une horde de démons.


Ecrit par Galigaris , le Dimanche 15 Mai 2005, 13:04 dans la rubrique "Livres et poèmes".